LE KRAV MAGA
LE KRAV MAGA : UNE MÉTHODE DE SELF DÉFENSE
Il existe de nombreux sports de combat et arts martiaux, tous plus ou moins populaires. Ainsi les clubs de judo, karaté, taekwondo ou boxe anglaise, pour ne citer qu'eux, sont abondement présents en France. Pratiquer une de ces disciplines ou plusieurs d'entre elles, va vous apporter non seulement une meilleure condition physique mais vous apprendre nombreuses techniques de combat. Dans une situation réelle de défense ou de protection, il serait de mauvaise fois d'affirmer que la pratique d'un art martial ou sport de combat ne vous aide en rien. Mais toutes ces disciplines ne sont pas adaptées au monde réel. Les arts martiaux et les sports de combat sont encadrés par des règles strictes : des interdictions, des obligations, des limitations, de l'arbitrage, ...
Il faut bien comprendre que toutes ces disciples restent des sports de compétition, des activités physiques pour certains, des loisirs pour d'autres. Pour apprendre à gérer des situations réelles d'agression, de défense, de protection, voire même les éviter, il existe quelques "méthodes de défense" dont le Krav Maga est une des plus complètes et efficaces.
LE KRAV MAGA PREND SES ORIGINES DANS LE CHAOS POLITIQUE
Début du XXème siècle, Samuel Lichtenfeld est instructeur en chef de la police départementale à Bratislava, appartenant à cette époque à l’Empire austro-hongrois. Samuel Lichtenfeld est reconnu pour être un excellent professeur de self-défense. Né en 1910, son fils Imi Lichtenfeld prend l'inspiration dans les activités de son père Samuel et suit alors différents apprentissages qui lui feront remporter plusieurs compétitions de boxe, lutte et de gymnastique également. En 1930 le fascisme grandit en Europe et quelques années après, la seconde guerre mondiale éclate. Imi Lichtenfeld décide alors d'appuyer l'importante communauté juive locale et la protéger. Tout cela lui fait comprendre les notions de "combats de rue". Durant deux ans, Imi Lichtenfeld part compléter sa maitrise de la self-défense auprès des forces militaires et para-militaires israéliennes.
C'est en 1948 qu'il entreprend de créer une méthode de combat aussi simple que facile à apprendre pour les forces armées d'Israël. En 1964, Imi Lichtenfeld quitte le service actif pour fonder sa première école à Netanya en Israel, afin d'enseigner sa propre méthode de self défense. Littéralement "combat rapproché" en hébreu : le Krav Maga était né !
Le krav maga commence réellement à se démocratiser et se faire connaitre dans nombreux pays. Ainsi de nos jours, le krav maga est reconnu dans le monde entier pour être la meilleure méthode de self-défense, puissance et surtout accessible à un très large public.

Annuaire des clubs de Krav Maga dans votre ville :
|